La Méthode Vibraction® pour se libérer de ses blocages et ses souffrances
- Te sens‑tu freiné·e par certaines peurs ?
- As‑tu ces moments où l’anxiété déborde, où tu te sens dépassé·e par ce qui se passe en toi ? Parfois même jusqu’à la crise d’angoisse ?
- As‑tu parfois cette sensation diffuse de mal‑être, comme si quelque chose n’allait pas sans que tu arrives à mettre des mots dessus ?
- As‑tu parfois l’impression que plus rien n’a vraiment de sens, que tu avances sans direction claire, juste par automatisme ?
- Est‑ce que tu connais ces ruminations mentales, quand l’inquiétude t’entraîne dans mille scénarios ou que le passé revient tourner en boucle dans ta tête sans que tu puisses l’arrêter ?
- Ressens‑tu parfois cette fatigue émotionnelle, quand la colère te ronge depuis tant d’injustices ou frustrations, que la tristesse ne te lâche plus depuis une déception ou une perte, ou que la peur te consume sans arrêt ?
- As‑tu l’impression de revivre encore et encore les mêmes situations difficiles comme si un schéma invisible se répétait malgré tous tes efforts pour avancer ?
Qu’est‑ce que la Méthode Vibraction® ?
-
- peurs / phobies
- anxiété
- angoisses
- mal‑être persistant
- perte de sens
- fatigue émotionnelle
- ruminations mentales
- situations difficiles qui se répètent
- tensions musculaires
- difficultés de sommeil
Nos blessures peuvent également contribuer à l’apparition de certaines maladies.
Avec la Méthode Vibraction®, nous agissons uniquement sur les causes profondes, mais cela ne traite pas les maladies.
Même si la cause disparait, cela ne signifie absolument pas qu’une maladie disparaitra naturellement. La méthode vient toujours en complément d’un suivi médical. Les professionnels de santé restent les seuls compétents pour poser un diagnostic et prendre en charge les maladies.
Qu'est-ce qu'une blessure ?
D’autres accompagnants pourraient utiliser des termes différents pour parler de ces empreintes. L’essentiel n’est pas le mot choisi, mais ce qu’on y met derrière pour bien comprendre la méthode.
Ces blessures sont généralement la cause de nos blocages et de nos souffrances.
D’où viennent nos blessures ?
Certaines blessures peuvent venir de très loin
-
- accident de voiture
- déception amoureuse
- humiliation à l’école
- etc.
Mais d’autres peuvent être héritées ou transmises, notamment depuis :
- notre lignée familiale
- ce que notre mère a vécu pendant sa grossesse
- nos vies antérieures
Nous portons donc parfois un “sac à dos” de blessures qui ne nous appartiennent pas directement.
Certaines peurs disproportionnées ou incompréhensibles viennent souvent de là.
La libération familiale : un principe clé de la Méthode Vibraction®
-
- nos ascendants
- nos frères et sœurs
- notre descendance
Ainsi, notre propre transformation devient un véritable levier de libération pour toute notre famille, sur plusieurs générations.
Pourquoi certaines situations difficiles se répètent ?
-
- loi de l’attraction
- loi de la vibration
Chaque blessure que nous portons émet une énergie particulière. Elle “attire” inconsciemment des situations qui viennent la réactiver — non pas pour nous faire souffrir, mais pour qu’elle puisse enfin être vue, accueillie et libérée.
Des exemples concrets
Blessure de rejet
Une personne qui désire profondément créer des amitiés sincères donne beaucoup, est présente, cherche à tisser du lien. Pourtant, elle attire des personnes qui profitent d’elle, la critiquent ou ne la reconnaissent pas. Elle finit par se demander ce qu’elle fait « de travers », alors qu’elle cherche simplement à aimer et être aimée. C’est probablement une ou des blessures de rejet qui se rejouent.
Blessure d’abandon
Une personne qui souhaite rencontrer un partenaire de vie sort, s’ouvre, y croit… mais rien ne se passe. Ou alors, elle attire des partenaires qui disparaissent sans explication ou qui ne s’engagent jamais vraiment. Elle vit une forme de solitude, même au sein du couple. C’est probablement une ou des blessures d’abandon qui se rejouent.
Blessure d’injustice
Une personne compétente, passionnée, motivée… ne voit aucune opportunité se présenter à elle. Elle attire des emplois où elle est surqualifiée, non reconnue, non respectée, alors que d’autres, avec les mêmes compétences, décrochent le poste de leurs rêves. Elle se sent invisible, comme si le monde professionnel lui fermait les portes sans raison valable. C’est probablement une ou des blessures d’injustice qui se rejouent.
Ce n’est pas une question de volonté
Même avec les meilleures intentions, même en répétant chaque jour ce que nous voulons à la place, les mêmes situations difficiles peuvent revenir.
Ce n’est pas une question de volonté. C’est une question d’énergie.
Nos blessures impactent notre énergie et continuent d’agir tant qu’elles ne sont pas libérées.
Quand l’énergie change, la réalité change
-
- Après une seule séance, une personne a obtenu le CDI qu’elle espérait depuis longtemps, puis a trouvé la maison de ses rêves vers la fin de notre accompagnement de 12 séances (3 mois).
- Une autre personne a décroché un emploi stable dans un nouveau domaine, en accord avec ses aspirations du moment, après un mois d’accompagnement.
Ces changements ne sont pas “magiques”. Ils sont la conséquence naturelle d’une énergie intérieure qui s’allège et s’aligne enfin avec nos objectifs.
Des résultats parfois rapides mais pas toujours immédiats
Certains de nos projets de coeur ont besoin de temps, de clarté et d’actions concrètes pour prendre forme.
La Méthode Vibraction® ne remplace pas les actions, mais elle dissout les freins invisibles qui empêchent d’avancer. Elle permet d’accélérer des processus qui, autrement, resteraient bloqués ou au ralenti.
Comment fonctionne la Méthode Vibraction® ?
L’exploration énergétique et l'autonomie
La Méthode Vibraction® intervient sur un plan plus subtil, souvent désigné comme le plan énergétique, là où résident nos blessures.
Ces blessures, bien que situées à un niveau invisible, deviennent perceptibles à travers nos sensations corporelles.
Cela signifie que nous pouvons nous libérer de nos blessures par nous‑même, en nous reconnectant à nos sensations corporelles, sans intermédiaire.
Le rôle central des sensations corporelles
Bonne nouvelle : il n’est donc pas nécessaire de revivre un traumatisme pour s’en libérer en profondeur.
Lorsque qu’une blessure se libère, les souvenirs restent, mais la souffrance qui y était associée se dissout.
Dans le cas d’une agression, par exemple, cela signifie que si quelqu’un évoque ce sujet, nous restons calmes. Le souvenir ne déclenche plus de réaction douloureuse, et il ne revient plus spontanément envahir notre esprit. La boucle s’arrête.
Si l’on se libère d’une blessure liée à la perte d’un être cher, la douleur s’apaise et laisse progressivement place à l’amour. Il n’y a aucun risque d’oublier cette personne qui a compté pour nous : on se souvient d’elle avec douceur, sans être submergé.
Comment les blessures se forment et persistent ?
La formation
Nous avons vu que nos blessures naissent souvent après des expériences douloureuses.
Pourtant, ce n’est pas l’expérience en elle‑même qui forme la blessure, mais la résistance à l’inconfort. Plus la sensation est inconfortable, plus nous avons tendance à vouloir l’éviter, et plus la souffrance a tendance à s’amplifier.
Lorsque nous vivons une expérience douloureuse et que nous n’accueillons pas les sensations inconfortables qui se manifestent dans notre corps, une blessure a alors tendance à se former.
Cette blessure contiendrait, à un niveau plus subtil (plan énergétique), des informations perçues au cours de l’expérience : les individus présents, les objets remarqués, le lieu, les sons, les odeurs, les sensations corporelles, etc.
Notre corps associe alors certains éléments de la situation à la souffrance.
Par exemple, après un accident de voiture qui nous a fortement secoués, si nous n’avons pas été en capacité d’accueillir les sensations inconfortables présentes à ce moment‑là, nous pourrions finir par associer la voiture, le lieu ou même le fait de conduire à la souffrance.
Reprendre le volant pourrait alors déclencher une peur qui nous bloque.
La persistance
Lorsqu’une blessure se ravive, nous ignorons souvent à quelle mémoire elle est liée — surtout si elle vient de notre histoire familiale ou de vies antérieures.
Heureusement, il n’est pas nécessaire de comprendre son origine pour s’en libérer.
Accueillir l’inconfort : la clé de la libération de nos blessures
Accueillir l’inconfort permet une libération définitive
Parfois, nous croyons avoir dépassé une blessure parce que la peur semble avoir disparu avec le temps.
Mais cela ne signifie pas forcément que la blessure n’existe plus : parfois, seule une association a cessé d’exister.
La blessure, elle, peut rester en arrière‑plan et continuer à nous impacter dans d’autres contextes.
C’est ce que j’ai vécu. Après mon accident de voiture, j’ai repris le volant parce que j’en avais besoin pour travailler. À force d’essayer, je n’avais finalement plus peur. Pourtant, je continuais d’éviter le lieu de l’accident. C’était un vrai blocage. Et les rares fois où je devais y passer pour ne pas rallonger un trajet, une lourdeur revenait immédiatement.
Quelque chose en moi n’était pas encore apaisé. La blessure était toujours là, même si l’association “prendre le volant = souffrance” avait disparu. Et cette blessure m’a sans doute impactée autrement : tensions, d’autres blocages, etc.
Accueillir l’inconfort est essentiel pour ne plus être impactés au quotidien et retrouver sa liberté intérieure.
Pourquoi certains y arrivent plus facilement ?
Ma théorie est que certaines personnes parviennent à accueillir l’inconfort à certains moments, parce qu’on leur a probablement appris très tôt qu’il était normal.
Par exemple en leur répétant « c’est normal que tu aies peur ». Sans le savoir, elles ont laissé les sensations inconfortables s’exprimer dans leur corps, ce qui les a allégées de certaines blessures définitivement.
À l’inverse, celles qui ont grandi dans un environnement où l’inconfort était constamment présenté comme anormal portent souvent un “sac à dos” de blessures plus lourd. Elles ont simplement besoin de réapprendre, en douceur, à accueillir ce qui se passe en elles.
Et dans notre société, c’est une rééducation dont beaucoup ont besoin.
Ce n’est la faute de personne. Cette part de notre fonctionnement intérieur est longtemps restée méconnue, et nous faisons tous de notre mieux avec ce que nous savons. Aujourd’hui, nous en apprenons davantage, et c’est ce qui nous permet d’avancer autrement.
Pourquoi un accompagnement en Méthode Vibraction® est précieux ?
Un cadre pour apprendre à accueillir l’inconfort en douceur
Le mouvement de la pensée positive a parfois renforcé cette tendance : « je ne devrais pas ressentir ça », « ce n’est pas normal », « je dois être heureux ».
Dans notre société, l’inconfort est même parfois perçu comme un signe de faiblesse — être triste au travail, être abattu devant son partenaire, c’est souvent “mal vu”.
Et puis, pour beaucoup d’entre nous, personne ne nous a simplement appris à appréhender cet inconfort.
-
- d’adopter une posture adaptée pour accueillir l’inconfort, sans avoir besoin d’exprimer l’inconfort par des pleurs ou encore de la colère, simplement en ressentant les sensations dans le corps — de manière totalement imperceptible,
- de réapprendre à écouter son corps,
- de bénéficier d’un cadre sécurisant,
- et d’intégrer cette pratique au quotidien grâce à des astuces concrètes.
La Méthode Vibraction® permet ainsi de renouer avec une relation plus juste, plus douce et plus consciente à notre corps.
Accompagner les personnes qui se sentent déconnectées de leur corps
Il arrive que certaines personnes ne ressentent aucune sensation dans leur corps, même lorsque des blessures se ravivent. Elles ont généralement l’impression d’être coupées de leurs émotions.
Cela concerne souvent des personnes qui ont traversé des expériences particulièrement douloureuses. La souffrance ayant été trop intense, elles se sont coupées de leur corps et de leurs sensations. Mais en se coupant de l’inconfort, elles se sont aussi éloignées, sans le vouloir, des sensations agréables et du plaisir.
La Méthode Vibraction® reste tout à fait accessible dans ces situations. Elle offre un chemin pour se reconnecter progressivement, en douceur et en sécurité, à son corps et à ses sensations.
Une méthode qui fait ses preuves
La Méthode Vibraction® repose en partie sur des notions énergétiques, qui ne sont pas encore prouvées par la science actuelle. Certaines expériences scientifiques peuvent suggérer que l’on est sur une piste intéressante, mais elles ne suffisent pas à affirmer que cela est prouvé scientifiquement.
Aujourd’hui, l’une des bases relativement solides sur laquelle nous pouvons nous appuyer, ce sont les retours des personnes accompagnées par la Méthode Vibraction®. Et ces témoignages sont éloquents : les résultats observés sont rapides, durables, et parfois même bluffants.
Je t’invite à te faire ta propre idée, en toute liberté.
✨ Envie d’en savoir plus sur les bienfaits de la méthode ? Je te le partage dans cette page : Les bienfaits de la Méthode Vibraction®.
Comment se déroule un accompagnement en Méthode Vibraction® ?
Le déroulé d’une séance
Accueil de ce que tu vis
Tu partages ce qui te pèse, ce que tu traverses, ou ce que tu souhaites transformer.- Partage de notions de compréhension
Je te partage des notions de compréhension pour apprendre à utiliser la Méthode Vibraction® dans ton quotidien. Exploration des sensations corporelles
Je te guide pour écouter ce qui se passe dans ton corps.Travail énergétique
Nous laissons se libérer ce qui demande à l’être.Intégration et clarté
Tu repars avec plus de calme, de compréhension et de légèreté.
Ma posture d’accompagnante
Je respecte ton rythme, ton histoire et tes choix.
Je t’aide à te libérer de tes blocages et de tes souffrances, mais aussi à te reconnecter à ce qui compte profondément pour toi. Peu à peu, tu retrouves plus de sérénité au quotidien et tu avances avec davantage de fluidité vers tes projets de cœur.
Je ne te dis pas quelle direction prendre : ce choix t’appartient. Ici, tu reprends les rênes de ta vie. Avec la méthode, ta clarté s’affine et tu vois de mieux en mieux ce qui est juste pour toi.
Je te soutiens tout au long de l’accompagnement, avec douceur et écoute. 💜
Un accompagnement pensé pour une transformation durable
-
- de te libérer progressivement ce qui te freine et te pèse,
- de devenir autonome dans ta capacité à te libérer.
C’est un investissement pour la vie : une fois la méthode intégrée, tu peux l’utiliser en toute autonomie, chaque fois que tu en as besoin.
Les cinq piliers de la Méthode Vibraction®
1. Une libération définitive
Quand une blessure est libérée avec la Méthode Vibraction®, son impact cesse définitivement dans ta vie.
2. Une autonomie complète
Avec un peu d’entrainement, chacun peut se libérer définitivement de ses blessures par soi-même, en se reconnectant à ses sensations corporelles.
3. Pas besoin de connaître la cause
Certaines blessures viennent de très loin (lignée familiale, vies antérieures…). Les chercher peut être long et complexe. La bonne nouvelle : nous y avons accès dans l’instant présent, sans avoir besoin de comprendre toute leur histoire. Cela rend le processus plus simple et plus fluide.
4. Un cadre bienveillant et sécurisant
La libération de nos blessures se fait dans le respect du rythme de chacun. Il n’est pas nécessaire de revivre les traumatismes pour s’en libérer. La méthode agit en profondeur, tout en douceur.
5. Une approche simple et accessible
La Méthode Vibraction® est facile à comprendre et à intégrer dans son quotidien. Elle demande juste un peu de pratique au départ, puis devient un outil naturel pour prendre soin de soi.
